Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni puce Ni tique
16 juin 2009

Petite balade en voiture

 Pensez à adopter quelques règles simples pour que le voyage en famille se fasse en toute tranquillité.

 Évitez de laisser votre petit compagnon se promener à sa guise dans le véhicule, durant le trajet, ses réactions sont parfois imprévisibles. Donc on ne conduit pas avec Chat sur les genoux !!!
Même si celui-ci se couche sagement sur la banquette arrière car en cas d’accident, il pourrait être projeté dans le pare-brise ou fuir du véhicule.
De plus, il existe des autocollants « animal à bord », utiles pour les pompiers en cas d’accident.

La caisse de transport bien amarrée est impérative pour sa sécurité et son confort (je sais, je sais, il difficile d’y faire rentrer Chat).

Il est toujours important de faire de petites pauses : Donner à boire à Chat et Chien. Si Chat refuse, pensez à lui passer un peu d’eau sur le pelage pour le rafraîchir. S'il fait très chaud étendez une serviette mouillée sur la caisse de transport. Pas besoin de l’emmener dans les immondes toilettes des aires de repos, une petite litière improvisée fera l’affaire…

Si vous souhaitez faire une petite sieste sous un arbre après votre pause sandwich, ne le laissez pas dans votre voiture en plein soleil sur le parking, je sais ça paraît logique, mais après
200 km de miaulements intempestifs toutes les deux secondes, on pourrait être tenté.

Pensez à lui mettre une petite laisse, et mettez vous à l’écart des voitures. Mais méfiez-vous, certains chats, surtout ceux qui ne connaissent pas l’utilité de la laisse peuvent devenir de véritables bêtes sanguinaires, donc, on ne confie pas la laisse et Chat à junior!!!!

Mychien-mychat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ni puce Ni tique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité